cheminement

SHERYL HOO, M.A., D.O. (membre d’Ostéopathie Québec)

Sheryl est diplômée de Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, un école mondialement reconnu pour son enseignement exemplaire et rigoureux de l’ostéopathie traditionnelle. Le titre de D.O. est seulement conféré après 5 ans d’études poursuivi par des études en deuxième cycle.

L’intérêt de Sheryl pour la santé et le bien-être s’est développé au cours des 14 années pendant lesquelles elle a pratiqué le volley-ball et participé à des compétitions de haut niveau (universitaire, national et international). En 1992, sa quête de connaissances la conduit à compléter une maîtrise en éducation physique et psychologie du sport. Cherchant continuellement à se dépasser, elle s’adonne ensuite à de nombreuses activités exigeantes. Puis elle découvre et se passionne pour la précision, la science et l’art de l’ostéopathie.

Durant ses années de formation au Collège d’études ostéopathiques de Montréal, Sheryl s’est aussi dédiée à la pratique spirituelle et méditative du yoga de style Iyengar et ashtanga, devenant une adepte et professeure de yoga inspirée et dévouée.Entre 2011-2013, Sheryl s’est engagée comme bénévole auprès d’Ostéopathie Sans Frontières dans le cadre de trois missions d’aide humanitaire au Pakistan, où elle a pris en charge de cas complexes dans des hôpitaux publics et privés, centres de santé communautaire et écoles urbaines et rurales (Lahore, Islamabad, et les montagnes du Nord du Pakistan).

Sheryl ne cesse d’approfondir et de diversifier ses connaissances, ses compétences et sa passion de l’ostéopathie en participant à des conférences internationales, des formations avancées, ainsi que des ateliers spécialisés sur la guérison par le souffle et le travail sur les champs d’énergie subtile.

Parmi ses loisirs actuels, mentionnons l’étude des arts du cirque (les sangles et l’entraînement de souplesse), l’escalade intérieure et l’escalade de bloc, la méditation et le cyclisme.

Pour Sheryl, le rôle de l’ostéopathe est d’être à l’écoute de la personne et de rendre aux différents tissus leur mobilité optimale afin que la personne puisse profiter pleinement de sa vie, être en harmonie, bouger librement et exprimer son plein potentiel physique, émotif et spirituel.